Garanties produits

Renseignements généraux et période de garantie

  • Tous les produits Turbo Man GM neufs et régénérés sont couverts par une garantie de 12 mois à compter de la date de facturation.
  • La garantie couvre tout défaut de fabrication ou de régénération du produit vendu (ou de son composant) et se limite exclusivement à la réparation ou au remplacement du composant.
  • Les frais de transport supplémentaires, les frais d’assemblage / démontage, les frais d’arrêt de voiture supplémentaires et toute autre réclamation pour dommages, ne sont pas couverts par la garantie et ne seront donc pas reconnus. La demande de garantie sera vérifiée ou validée uniquement sur présentation du document d’achat et du retour du composant pour une évaluation technique.
  • Turbo Man GM décline toute responsabilité pour les dommages causés par des produits défectueux. Toutes les pièces remplacées doivent rester la propriété de Turbo Man GM. Important : la période de garantie ne peut pas être prolongée. Toute intervention pendant la période de garantie ne prolongera en aucune façon sa durée.

Exclusions de garantie

La garantie ne s’appliquera pas dans les cas suivants :

  • Mauvaise installation du produit (nouveau ou régénéré).
  • L’installation doit toujours être gérée par un technicien qualifié et expert; Manipulation ou ouverture non autorisée du composant
  • Dysfonctionnement causé par des causes externes (eau, huile contaminée, système non nettoyé, mauvais entretien du circuit d’injection, utilisation d’huile inappropriée, etc.)
    • Nous exigeons également une photo de la pression d’huile ainsi que du changement du filtre a air , suivi de la plaque d’immatriculation le jour de l’intervention.
    • Manque d’entretien de la voiture et inspection rapide des véhicules (par exemple, à 1 000 km, 7 500 km ou 15 000 km)
    • Non-respect des procédures d’installation illustrées dans la présente brochure au moment de l’achat de votre
    • Expiration de la période de garantie du produit acheté. Procédure de demande de garantie

En cas de défaillance, le client doit soumettre à Turbo Man GM le formulaire de demande de garantie dûment rempli dans toutes ses pièces. Ce formulaire sera envoyé par courriel.

Le directeur général de Turbo Man retournera le formulaire au client avec un numéro d’autorisation, s’il est autorisé.Le même formulaire doit être mis à l’intérieur de l’emballage qui contiendra le composant à renvoyer pour vérification pour inspection de garantie.Parmi les différentes informations à inclure dans le formulaire de demande, le client doit préciser la cause et l’origine de la défaillance du composant et s’assurer de joindre les documents suivants :

  • Copie du manuel d’entretien des wagons
  • Une copie de la facture émise par un atelier de réparation qualifié démontrant la nature du travail effectué sur le wagon et indiquant eProcédure de retour de produit après réception du formulaire de demande de garantie (y compris les pièces jointes) :

C’est au coût du costume de rendre la pièce à Turbo Man, rue Copernic, zae la Clau 2, 34770, France.

Si l’inspection révèle un défaut de fabrication, Turbo Man GM procédera à la réparation ou au remplacement du produit (ou de son composant) et prendra les dispositions nécessaires pour que le produit réparé (ou le nouveau) soit retourné sans frais à l’adresse fournie par le client. Dans le cas où l’évaluation met en évidence un défaut dû à une négligence, à un non-respect des procédures d’installation ou à l’une quelconque des raisons décrites dans la section « Exclusions de garantie » de ce livre, la demande de garantie sera rejetée. Dans ce cas, le client peut avoir besoin de Turbo Man GM pour effectuer la réparation du produit. Turbo Man GM se réserve le droit d’appliquer une liste de prix pour les composants à remplacer, sans appliquer de frais de main-d’œuvre supplémentaires. Le client, cependant, sera facturé pour le montant de transport engagé pour le ramassage et la livraison du produit défectueux. Ce coût sera déterminé en fonction du pays de destination, du poids, de la dimension et du type de service convenu avec le client (express, économie, etc.). Dans le cas où le client, après le rejet de la demande de garantie, décide de ne pas réparer le produit soumis à l’évaluation technique, Turbo Man GM appliquera un coût de 30,00 euros pour l’évaluation effectuée.Toutes les évaluations sont établies par écrit (et, si possible, avec des photos jointes) et notifiées au client dans un délai très court.

Turbo Man GM se réserve le droit, dans le cas où le client ne récupère pas le composant envoyé pour garantie dans et au plus tard 15 jours ouvrables à compter de la notification de l’évaluation, de détenir le produit et donc de prendre des dispositions pour sa mise en destruction.